SOLIDARITE avec votre club EN TEMPS DE COVID...

Bonjour à tous.

Je souhaite prendre une petite place sur le site du Relais Equestre Equinoxe en cette periode de confinement. Vous pouvez retrouver sur la page Facebook toute les propositions de Laurence pour lutter contre l'ennuie et conserver ses connaissances et ses rêves équestres (conseils de films, quizz, etc.).
Certains d'entre vous, peut être, ne m'identifient pas. Je suis cavalière chez Laurence depuis maintenant 15 ans. Je suis toujours restée fidèle à Equinoxe, à Laurence et à ses chevaux, à la richesse de son enseignement équestre, à la richesse des partages intellectuels et philosophiques qu'elle m'a toujours apporté.

Nous traversons aujourd'hui une période très compliquée et difficile. Le monde s'est arrêté de tourner pour la plupart d'entre nous, confinés chez eux. Pour d'autres, tout tourne plus vite, dans un stress et une panique permanente, je pense aux soignants ou aux acteurs de la vie sociale qui pâtissent d'un contexte très difficile. Pour d'autres encore, cette période nécessite de redoubler d'efforts parce qu'ils se retrouvent seuls. C'est le cas de Laurence. Les chevaux sont un soin permanent. Ils doivent sortir. Ils doivent travailler. Ils doivent manger. Ils doivent boire. Ils doivent jouer. Ils doivent être soignés. Leur bien être doit perdurer. Bref, ils coûtent à Laurence. Si vous n'êtes pas propriétaire c'est difficile de se rendre compte, mais avoir ne serait ce qu'un cheval demande des soins permanents et coûte beaucoup d'argent. Lui apporter de l'eau au prés, nettoyer les abreuvoirs, faire les boxes chaque semaine, les sortir, les travailler musculairement... Laurence est seule avec les mêmes charges que d'habitude, sans les soleils de sa vie et de son club, vous, ses petits cavaliers, qui ne sont plus la.

Je suis sûre qu'elle passe quand même la ratisse chaque jour. On ne sait jamais les poneys en confinement pourraient être offusqués d'un brin de paille au sol. Laurence les longe, les sort, les nourris, les grattouille, les lave, les soigne... Elle prend soin de leur environnement et fait tout comme d'habitude. Sans ses cavaliers. Sans ses employés. Sans l'enseignement qu'elle adore apporter à ses cavaliers.

Je souhaite vous dire qu'il faut avoir conscience que de nombreux club vont faire faillite. C'est certain. Je pense qu'il est nécessaire que chacun y aille de sa solidarité. Des initiatives nationales fleurissent de partout pour aider les clubs. Des cavaliers offrent leur séances ou des cagnottes d'aide financière s'ouvrent.
Choisissez le moyen qu'il vous plaira. Mais sachez qu'il est important d'aider Laurence dans cette période difficile. Pour le bien être de nos chevaux mais aussi pour le moral de notre Lolo que nous aimons tant, qui angoisse de voir chaque jour son club en inactivité, qui s'inquiète de l'avenir comme tout centre équestre français aujourd'hui.
Nous avons créée une cagnotte avec Bastien Rt. Certains ont déjà donné et nous les en remercions. Vous pouvez aussi offrir vos séances ou continuer de payer Laurence malgré la crise, ce serait un geste de solidarité exemplaire. 

Retenez une chose et sachez le... Chaque nuit, dans chaque chevauchée au milieu de vos rêves. Qui est à vos côtés ? Quel cheval ? Je sais que, personnellement, Laurence est la gardienne des anges de mes nuits. Et je sais que les cours ratés, chaque semaine, je les passe dans un autre monde merveilleux.. Alors... Si je ne lui dois pas des chevauchées physiques sur ses fidèles destriers en temps de confinement. Je lui dois celles de mes nuits.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un bon confinement. Mille bisous à tous et à très vite.

Suite à ce merveilleux élan de solidarité, Laurence, très émue, vous adresse à tous le message suivant :

A tous, contributeurs familiers et anonymes, donateurs proches et lointains, à ceux qui m’assurent de leur soutien sans faille, à ceux qui m’accompagnent dans ces moments compliqués, à ceux qui me réconfortent par leurs messages, aux cavaliers et à leurs parents, à ceux qui vivent leur « Équinoxe » de l’intérieur, à ceux qui sont partis mais qui dans l’esprit demeurent, aux passagers, aux âmes des premières heures, à toutes celles et tous ceux qui m’ont témoigné de leur solidarité, de leur aide, de leur confiance, j’adresse un immense MERCI. 
Grâce à vous, le navire « Équinoxe » se maintient à flot ; « fluctuat nec mergitur » dit le blason parisien ; je reprends ce slogan pour l’heure, et vous assure de ma profond reconnaissance pour tous vos gestes qui contribuent à faire voguer notre vaisseau.
J’attends, nous attendons tous, que reviennent nos chevauchées fantastiques, nos mercredis enchantés, nos séances tour à tour studieuses et ludiques. Nous avons hâte de partager avec nos comparses de toujours, les chevaux, les prochaines virées dans le vent chaud de l’été, les épaules en dedans et les parcours de saut, les « petits présidents » et les quatre coins au galop….
Nous espérons ce jour proche.
Du fond du cœur, MERCI pour tout.
A TRÈS BIENTÔT.
LOLO.

  • Facebook - White Circle

© 2017 par Le Relais Equinoxe. Créé avec Wix.com

club@relais-equinoxe.fr

06 82 21 21 67